Massage future maman Thaïlandais
(du 4ème mois de grossesse jusqu'au terme)

massage Thaïlandais future maman-Familybiennaitre

La grossesse chamboule, tant sur le plan anatomique, physique, qu’émotionnel et chaque femme vit cette période différemment et à son rythme. Face à ces changements, face aux maux liés à la grossesse, la future maman a souvent besoin qu’on prenne soin d’elle. Les soins prénataux se retrouvent malheureusement souvent sur le bas de la liste des priorités pourtant ils sont un véritable atout dans le parcours jusqu’à la naissance de votre bébé, et de la parentalité qui suit. Le Massage thaïlandais pendant la grossesse et au-delà peut aider à atténuer nombre de ces difficultés, vous permettant de profiter d’une grossesse plus sereine et plus détendue tout au long de chaque trimestre et de permettre des transitions plus douces pour la mère, le bébé ainsi que la famille. Voici quelques bienfaits de ce massage: détente musculaire qui soulage des tensions générées par des modifications du corps de la future maman (dos, pieds, jambes, cuisses, fessiers, lombaires), soulager des névralgies, pincements nerveux, sciatiques (etc...), d'améliorer le transit intestinal, la respiration par la libération du diaphragme et l'ouverture des épaules, apporte une détente nerveuse et psychique qui favorise le sommeil et fournit un réconfort pour la future maman avec les exigences physiques et émotionnelles liées à cette période.

Les 5 principaux avantages du massage Thaïlandais: 

  1. La combinaison unique d'acupression et de doux étirements, prodigué allongé et habillé sur un futon, est une expérience de mise à la terre qui aide à ouvrir les hanches, le dos, le cou et les épaules. Il permet de créer plus d’espace physique et émotionnel et donc une meilleure respiration. Il bénéficie à une meilleure oxygénation, un travail sur notre respirations qui joue un rôle dans notre santé dans notre et notre bien-être.

  2. Le travail sur les "sen" lignes d'énergies le long du corps, est unique au massage thaï. Douleur et crampes dans les jambes sont considérablement diminuées en améliorant la circulation sanguine, la circulation et la stimulation de l’énergie du corps, le «chi».

  3. Le Massage diminue les niveaux de la noradrénaline «hormone du stress» et une accumulation de cortisol, favorisant ainsi une plus grande libération des «hormones de bien-être» comme la dopamine et la sérotonine. 

  4. L’abaissement du niveau d’anxiété va améliorer le sommeil et par conséquent induire un sentiment de calme, sécurité et bien-être, tant pour la mère que le bébé rendant sa croissance ainsi optimale. Simplifier votre vie, votre quotidien est la clé pour réduire les niveaux de stress.

  5. Lutter contre le mal de dos qui est un des effets les plus fréquents durant la grossesse et peut malheureusement vous accompagner durant une plus grande partie de celle-ci. Attention si vous avez d’autres enfants en bas âge à porter vous risquez de voir ces symptômes exacerbés pendant la grossesse associés à la tension musculaire du dos.

Le RDV dure environ 1h30 ou 2h avec ou sans la séance de sophrologie dans mon petit lieu de la parentalité ou à votre domicile. 

J'amène tout le matériel nécessaire, vous n'aurez besoin de rien. 

Prévoyez cependant de préférence des vêtements souples (éviter les jeans !). Le massage se fait habiller. Il ne s'agit pas de massage à l'huile. 

QUELQUES CONTRE-INDICATIONS 


La future maman ne peut être massée si :

  • Elle a des contractions inhabituelles par rapport au terme de sa grossesse,

  • Elle est fiévreuse,

  • Avant le 4ème mois de grossesse (3 mois révolus),

  • Elle souffre de phlébite,

  • Elle a des pertes de sang et/ou des crampes abdominales.

 

Il est préférable de demander l’avis à votre médecin ou à votre sage-femme en cas de diabète gestationnel, pression artérielle fluctuante, hypoglycémie, varices importantes.

* Massage bien-être à visée non thérapeutique 

Important : l'accompagnement périnatal proposé par Family Bien Naître est entièrement non-médical et non-thérapeutique.

En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale.

Une accompagnante à la naissance/doula n'est pas une sage-femme et n'est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche.

La posture professionnelle de Family Bien Naître est une pratique "amie des Sages-Femmes".

Family Bien Naître ne propose pas de préparation psychoprophylactique à l'accouchement.