Préparer son post-partum 1.jpg
Préparer son post-partum 2.jpg

Module vidéo + Ebook sur le postpartum.

Je vous propose le replay de ma visioconférence (plus de 2h de vidéo) en accès illimité + l'Ebook complet de la formation en pdf ( + de 40 pages). 

 

Ce module en ligne est destiné aux futurs mamans, parents et aux professionnels qui accompagnent les couples dans leur projet de naissance (Doula, accompagnante à la naissance...).

 

Se préparer au mieux à son postpartum, pourquoi?

Préparer, organiser son postpartum à l'avance est INDISPENSABLE, autant que de préparer son accouchement, voir plus !

Trop souvent cette préparation est négligée ou ignorée.

En France, comme dans beaucoup de pays industriels, si vous abordez une femme enceinte, qui attend son premier bébé et que vous lui dite que l'arrivée de son bébé va provoquer des chamboulements énormes dans son corps, dans sa vision des choses, dans son psychisme, dans ses relations, qu'elle risque de se sentir bien seule, abandonné...elle pensera que vous exagérez, elle se dira que toutes les femmes sont passées par là et que cela ne doit pas être si difficile...

Dans nos société, les femmes qui n'ont pas encore donné naissance n'ont pas ou peu de connaissance sur ce qu'est la Matrescence, sur le passage du corps féminin au corps maternel et tout ce qui va en découler.

Contrairement à d'autres pays, cultures, cette période, ce Mois d'Or, ce 4ème trimestre qui suit la naissance n'est pas honorée et respectée. Dans des sociétés traditionnelles de l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient, l'Inde, Afrique, Asie, Amérique latine, nous retrouvons une transmission entre mères et filles et le respect de cette période se traduit par une attention toute particulière, constante centrée sur la mère. C'est tout un village qui s'occupe de la mère qui vient de donner naissance.

Les femmes se préparent de mieux en mieux à leur accouchement, elles ont à leur disposition de nombreux professionnels de la périnatalité pour les accompagner dans leur projet de naissance et ont un suivi médical très complet. Mais elles se retrouvent souvent vite seule après leur enfantement et le retour à la maison est souvent très mal vécu, traumatisant...

C'est pourquoi, il est indispensable de préparer, organiser à l'avance cette période.

C'est dans ce but que je propose depuis un moment une formation à destination des futurs parents.

Aujourd'hui, je souhaite la transmettre à un plus grand nombre.

Sommaire de la formation:

 

 

 

 

 

 

Important : l'accompagnement périnatal proposé par Family Bien Naître est entièrement non-médical et non-thérapeutique.

En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale.

Une accompagnante à la naissance/doula n'est pas une sage-femme et n'est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche.

La posture professionnelle de Family Bien Naître est une pratique "amie des Sages-Femmes".

Family Bien Naître ne propose pas de préparation psychoprophylactique à l'accouchement.