Resserrage du bassin et rituel de fermeture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

𝕌𝕟 𝕓𝕖𝕝 𝕕’𝕠𝕦𝕥𝕚𝕝 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕙𝕠𝕟𝕠𝕣𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕥𝕖𝕣𝕟𝕚𝕥é

Le serrage du bassin est une technique ancestrale qui vise à contenir le bassin. Il peut être pratiqué quelques jours après l'accouchement. Il vise à soulager les ligaments mis à rude épreuve au cours de la grossesse et pendant la naissance.

𝕃𝕖𝕤 𝕓𝕚𝕖𝕟𝕗𝕒𝕚𝕥𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕞𝕦𝕝𝕥𝕚𝕡𝕝𝕖𝕤:
–  de la chaleur en réchauffant le ventre et évite sa déperdition. En post-partum, celle-ci est primordiale pour le bon rétablissement de la maman.
–  un support aux organes internes qui se sont beaucoup déplacés pendant la grossesse. Le serrage permet de guider les organes vers leur position d’origine et aide l’utérus à reprendre sa taille normale.
–  une aide au bassin pour qu’il se replace correctement, pour soulager les douleurs de celui-ci et pour accélérer le resserrage des ligaments. En effet, celui-ci a été beaucoup sollicité pendant la grossesse et surtout pendant l’accouchement. Les articulations et les ligaments (assouplis tout au long de la grossesse par les hormones) ont été considérablement étirés et écartés pour faciliter le passage au bébé. Ce qui peut occasionner des douleurs.
–  un soutien pour la diastase des grands droits qui s’opère pendant la grossesse. Ce sont les abdominaux qui se séparent pour laisser de la place au fœtus. Après l’accouchement, ceux-ci reprennent leur place et se referment, mais cela peut prendre un certain temps. De plus, ils ne se remettent pas toujours correctement et cela peut entraîner certaines conséquences sur le long terme (des douleurs, des tensions, une mauvaise posture..). 
–  un sentiment de « contenance ». Lorsque l’on pratique le resserrage, on se sent comme « refermée ». Alors que souvent après un accouchement on ressent le contraire, on se sent comme « ouverte ».

Je propose en même temps que le resserrage un rituel de fermeture du Vortex de la Naissance. Une célébration qui permet de refermer le passage vers la naissance, avant d’entamer une nouvelle étape avec son bébé.

 

Le RDV dure environ 2h, comprenant un temps d'accueil, de préparation, de discussion + temps de serrage et du rituel de fermeture.

0

Amandine Martin

Accompagnante à la Naissance (Doula) et à la Parentalité

Accompagnante à la naissance et boutique maman - bébé
Abonnez-vous à la Newsletter

06.63.36.44.49

01330 Villars-les-Dombes, France

  • Facebook
  • Noir Icône Instagram

Ain 01, Rhône 69, Saône-et-Loire 71, Lyon, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saone, Belleville, Ambérieu-en-Bugey, Rhone-Alpes, Châtillon-sur-Chalaronne, Saint-Paul de Varax, Mionnay, Beynost, Miribel, Villeurbanne, Dombes, Bugey, Villars-Les-Dombes, Chalamont, Peronnas, Ceyzériat.

©2019 by Amandine Martin. Proudly created with Wix.com