Accueil et soins du bébé

Accueillir son bébé, n'est pas aussi simple que cela en à l'air !

Les futurs et jeunes parents sont constamment submergés de conseils, d'avis, de critiques en tout genre sur leur façon d'éduquer, de materner, qu'ils n'ont pas forcément demandés. Des méthodes d'éducation, de "dressage" fleurissent partout sur les réseaux sociaux et les sites internet, les parents sont bombardés de matériel de puériculture en tout genre, qui la plupart sont complétement inutiles, voire dangereux

 

Trop de personnes se permettent de critiquer, donner des avis aux jeunes parents par rapport à leurs propres vécus, expériences en tant que parents.

Malheureusement, ces conseils ne sont pour la plupart pas les bons et surtout ne correspondent pas forcément à vos valeurs de maternage, éducatives et parentales...

 

Cet atelier, cet accompagnement à justement pour objectif de vous appuyer sur mon expérience professionnelle, de vous redonner confiance en vous, en vos valeurs et en vos compétences parentales, afin que vous soyez plus serein à l’arrivée ou dans les premières semaines de votre bébé . Ainsi, vous pourrez faire les bons « choix » en conscience, en fonction de vos valeurs !

 

Mon but est de vous donner le maximum d'outils pour accueillir votre bébé sereinement ou pour vous accompagner, guider dans les premières semaines de bébé.

Je vous propose un atelier complet d'échange et vous accompagner pour: 
 

- Les soins naturels à effectuer sur un bébé

- Les produits de soin et d'hygiène naturels pour bébé 
- Déshabiller et rhabiller bébé de façon physiologique
- Le change physiologique 
- Le portage à bras
- Les bercements pour apaiser bébé

- Boîte à outils pour apaiser bébé
- emmaillotage
- bain enveloppé et bain libre

- ...

N'hésitez pas à me contacter directement pour en savoir plus sur cet atelier !

Important : l'accompagnement périnatal proposé par Family Bien Naître est entièrement non-médical et non-thérapeutique.

En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale.

Une accompagnante à la naissance/doula n'est pas une sage-femme et n'est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche.

La posture professionnelle de Family Bien Naître est une pratique "amie des Sages-Femmes".

Family Bien Naître ne propose pas de préparation psychoprophylactique à l'accouchement.