Newsletter
  • Facebook
  • Noir Icône Instagram

06.63.36.44.49

01330 Villars-les-Dombes, France

ou

69220 Belleville, France

©2019 by Amandine Martin. Proudly created with Wix.com

Atelier massage bébé (de la naissance à 1 ans environ)

Le massage bébé permet de tisser, d'entretenir et de renforcer les liens d'attachements qui unissent les 
parents à leur enfant. Le toucher sain et nourrissant lui procure une sensation de bien-être, de confiance et sécurité. Masser son bébé permet de prolonger l'intimité développée in utero et de retrouver des sensations déjà connues et rassurantes qui lui permettront d'être plus en confiance dans ce nouveau monde. En effet, le toucher est le premier sens à se développer in utero où le bébé est constamment massé par la respiration de sa mère et ses mouvements quotidiens.

 

Déroulement des 5 séances :

Il s'agit d'un atelier très complet, chaque cours est composé d'un temps de relaxation , de massages simples et adaptables, de théorie et de discussion. 5 séances sont nécessaires pour aborder complètement et sereinement tous les mouvements de massage.

 

La relaxation: Avant chaque massage de votre bébé, nous prendrons un temps de relaxation qui permettra une meilleure communication entre vous.

La Pratique: Un nouveau mouvement à chaque cours et un récapitulatif des précédents gestes de massage. Nous massons les jambes et les pieds, le ventre, la poitrine, les bras, le visage et le dos.

La théorie: Informations sur les thèmes tels que la permission, les conditions pour masser son bébé, les états de conscience, les huiles à utiliser, les bienfaits, les différences entre les coliques et les gaz, des suggestions pour adapter le massage à l’enfant qui grandit…

Les moments de discussion: Vous permettront d’échanger sur les pleurs du bébé, le maternage, le co-dodo, le stress et tout ce dont vous avez envie de parler…

10 bonnes raisons pour masser bébé:

1.    Moment privilégié, de détente, de tendresse et d’amour avec votre bébé. Diminue le niveau de stress et d’anxiété du bébé par une chute du taux de cortisol (hormone de stress) dans le sang. Augmente la sécrétion d’endorphines qui sont les hormones du bonheur et du bien-être et ont un effet anti-douleur.  

2.   Renforce la sécurité émotionnelle et de la confiance du bébé et des parents. 

3.   Renforce et consolide le lien d'attachement dès les premiers jours de la vie avec une belle opportunité pour le papa de créer un lien privilégié avec son bébé 

4.    Facilite le sommeil de bébé grâce au calme et à la sérénité amenés par les massages. 

5.   Soulage les maux du bébé (gaz, coliques, pleurs, reflux, etc.) 

6.   Aide au développement moteur de l'enfant, amélioration de la coordination musculaire et de la souplesse articulaire 

7.   Favorise l’appréciation du toucher et les relations positives, aide à mieux communiquer. 

8.   Améliore le système digestif de votre bébé et l’absorption des aliments. Réduit la constipation par la stimulation du nerf vague qui permet une meilleure absorption du lait maternel et une meilleure sécrétion des hormones digestives. 

9.   Renforce le système immunitaire du bébé grâce à un meilleur drainage du corps. 

10.              Stimule le développement cognitif de votre bébé (meilleur éveil).

 

Ces cours sont adaptés aux bébés de la naissance à un an environ, voire plus pour les enfants à besoins particuliers (prématurés, porteurs de handicap, adoptés, …).

5cc70072ce4ce52e366d6e18.jpg

Amandine Martin

Accompagnante à la Naissance (Doula) et à la Parentalité

Logo Family Bien Naitre. Accompagnante à la naissance et parentalité. Ateliers massage bébé, massage femme enceinte